F.A.Q.

DES QUESTIONS ?

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS


Q.      Faut-il du matériel ou des vêtements spécifiques ?


Aucun matériel n'est à prévoir. Car nous pratiquons essentiellement debout ou parfois assis sur une chaise.

Au niveau des vêtements, prévoyez des vêtements souples, amples et confortables - style jogging (pas de jupe, de robe ou de short), ainsi que des chaussures souplesPar mesure d'hygiène, il n'est pas possible de pratiquer pieds nus.

Vous pouvez prendre une bouteille d'eau si vous le souhaitez.


Q.      Quand peut-on accéder à la salle ?


A Péruwelz : les portes sont ouvertes 10 minutes avant le début du cours.  Merci de m'avertir si vous êtes en retard ou si vous ne participez pas au cours, car les portes seront fermées à 19h00.

A Tournai : vous pouvez attendre dans la cafétériat au rez-de-chaussée. Début du cours : 19h00


Q.      Vous avez des problèmes de santé ?  Vous ne pouvez pas rester longtemps debout ?


Si vous souffrez d'un quelconque problème physique ou psychique, votre médecin est la personne la mieux avisée pour vous conseiller quant à votre aptitude à pratiquer cette activité. Dans certains cas, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Qi-gong pourrait vous être demandé. 

En cas de mobilité réduite (suite à un accident, une maladie...), n'hésitez pas à m'en avertir car la plupart des exercices peuvent être adaptés à votre situation soit pour une pratique debout soit pour une pratique en position assise.


Q.      Vous n'avez plus pratiqué d'activité physique depuis longtemps ? 


La pratique du Qi-gong vous permet de vous reconnecter à votre corps.  Aucun pré-requis n'est nécessaire.  Vous pratiquez à votre rythme, en fonction de vos possibilités.  La souplesse, l'équilibre, la coordination, la concentration, la respiration sont des éléments qui se mettent en place au fur et à mesure de votre pratique.  Il suffit de prendre son temps et de se laisser du temps.  Chaque exercice doit rester confortable et agréable.


Q.      Vous avez envie d'essayer un cours avant de vous inscrire ?


Des cours d'initiation sont organisés avant la reprise des cours de septembre et en janvier en fonction des places disponibles - frais de participation : 10€. Ce montant pourra être déduit de votre cotisation trimestielle lors d'une inscription validée.



Q.      Inscription et mode de paiement ?


A la fin du cours d'initiation, des formulaires d'inscription sont à votre disposition.  Le formulaire d'inscription est à remettre pour le cours suivant.

Votre inscription est validée par le paiement de votre cotisation trimestrielle. Dans le contexte actuel, vos paiements doivent être exclusivement effectués par banque.  Vous comprendrez donc que seules les personnes inscrites aux cours peuvent y participer.


N.B. Au cas où le nombre maximum d'élèves serait atteint en fonction de la salle, les inscriptions seront prises en considération en fonction de la date de votre paiement. Si vous avez payé mais que le nombre maximum est atteint, vous serez rembourser.



Q.      Intervention de votre mutuelle dans votre cotisation ?


La plupart des mutuelles propose une intervention lors de votre inscription à une activité physique telle que le Qi-Gong.  N'hésitez pas à demande à votre bureau de mutuelle le formulaire à compléter.  Un formulaire par année scolaire ou civile suivant les mutuelles.





Copyright @ All Rights Reserved

Murielle TONNEAU

E-Qi-Source

rue Pont à la Faulx 72

7600 Péruwelz

BE0630.827.721


  • Professeur de Qi-Gong

                   (certifiéé par l'ITEQG)

  • Spécialisation en Qi-Gong pour personnes à mobilité réduite
  • Instructeur certifiée en Taijizhang


Cours collectifs à Péruwelz

                          à Tournai

                       

Possibilité de cours particuliers

        Membre de l'UETTQGFB

Rentrée 2020-2021


Les cours reprendont à partir du 14/09/2020 - sauf avis contraire du CNS.


Afin de respecter les règles sanitaires et la distanciation sociale, le nombre de participants au cours sera limité.

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter